0 commentaires
Stéphanie à 35 ans, elle vit en région parisienne et est comptable internationale. Elle a un boulot très prenant, qui entraîne pas mal de stress et de fatigue. Elle fait malgré tout du sport 3 fois par semaine. “Le sport, c’est mon moment à moi, ça me permet de tout relâcher” nous a-t-elle confiés.
Le constat
"Mon travail est très prenant et exigeant, il nécessite de longues heures de concentration intense sur Excel et une participation fréquente à de nombreuses réunions. Le fait d’avoir les yeux rivés constamment sur un écran et sur des tableaux en particulier a entraîné avec le temps une grande fatigue au niveau de mes yeux. Et en plus du stress avec les réunions, c’était très compliqué !"
“J’ai toujours fait du sport, avec les enfants et le boulot, c’est un peu difficile de maintenir le rythme. Mais je parvenais quand même à faire mes 3 séances par semaine, 1 séance de Pilate et 2 séances en salle de sport. Mais, malgré mes efforts, le stress accumulé et la fatigue chronique ont rendu difficiles les allers-retours à la salle et j’ai un peu lâché l’affaire, sans parler du fait que je dormais également très mal !”
“J’ai donc voulu trouver des solutions, le sport étant pour moi une échappatoire, il fallait que je continue ! J'ai un peu fait comme tout le monde, je suis allé chercher sur Internet tapé “fatigue” “yeux fatigués" "stress”, enfin bref, tout ce qui pouvait décrire mon problème, et je suis dans un premier temps tombé sur l’astaxanthine de Nutrielement”
La révélation astaxanthine
"Le nom est un peu bizarre, mais en fait, c’est un produit à base d’algue, il est de couleur rose et la fiche disait que ça pouvait aider pour la fatigue oculaire. Je me suis dit pourquoi pas essayer et au bout de quelques jours, la révélation !
Mes yeux “piquaient” beaucoup moins, ils étaient plus reposés et je me sentais donc plus reposé. C’est devenu indispensable pour moi dans mon quotidien et le fait que ce soit issu d’un produit naturel est encore mieux.
On s’occupe du stress !
“L’expérience ayant été concluante, il était temps que je m’occupe de la partie stress, rebelote, je retourne sur Nutrielement, petite recherche et je trouve le Lactium.... “
“Encore un nom curieux, latin, grec, je ne sais pas, mais en lisant un peu plus il s’agit en fait d’une molécule issue du lait, donc encore une fois naturelle ! Effet sur le sommeil en plus de réduire le stress, donc go, j’y vais et je commande. J'ai commencé en prenant 2 gélules avant de dormir comme indiqué sur le site et les effets se sont fait sentir au bout de 2 semaines, je trouvais le sommeil plus rapidement, je dormais mieux et forcément, j'étais moins fatigué. “
“Mais l’effet le plus intéressant pour moi a été lorsque j’ai commencé à prendre 1 gélule avant ma réunion importante hebdo. Au bout de quelque temps, je me sentais moins stressé, plus décontracté et donc plus en confiance. “
“Et ne me dîtes pas effet placebo ou je ne sais quoi, il y a réellement un avant et un après la prise du lactium.”
Et maintenant
“En somme, l'intégration du lactium et de l'astaxanthine dans mon quotidien a transformé ma qualité de vie. On est tous différents, et chacun trouvera ou pas son compte dans la prise des compléments alimentaires, en tout cas pour ma part, ça a fonctionné. “
“Ça fait partie intégrante de ma routine désormais, et je commence petit à petit à m’intéresser à d’autres compléments, à la nutrition, comment mieux manger, etc. On a tous un quotidien chargé, avec nos contraintes, mais il ne faut pas oublier de s’occuper un peu de nous !”